alh54 a écritJe ne peux pas rester avec ubuntu. 3 jours que je passe mon temps a ré installer tellement cela bug même sans rien faire du tout en sudo ou modifications importante.
J'ai des tas de bugs qui font que l'utilisation n'est pour moi a ce jour pas encore possible.
Je pense que cela du à l'installation minimale, il te manque entre 70 et 80 packages.
L'installation minimale est faite pour les connaisseurs qui peuvent installer en complément les services ou les utilitaires dont ils ont besoin.
Comme tu as l'air de ne pas trop t'y connaitre je te recommande de repartir sur une installation standard.
Salut, je viens de refaire des tests.
iso vérifié avec sha-256, no error au check disk, disk formaté et overridé. Clean bios et reset electrique.
J'ai encore utilisée l'installation minimale qui ne pause en fait aucun problème.
Aprés 3 installations de vérification, c'est bien de re-créer un administrateur avec le nom 'admin' qui cause tous ces bugs.
Cela devrait, comme à l'installation étre impossible.
Concernant l'installation minimale, il ne me manque rien, j'ai pu jouer avec du sudo et apt, test les PPA, les deb et snap, apt update, apt upgrade, autoremove, etc. Tout est fonctionnel sans rien ajouter pour une utilisation de base internet, média et bureautique. Je n'ai pas testé mais il semble que la communication aussi.
Bref il y a bien un problème a pouvoir créer un nouvel administrateur avec le nom 'admin'...a corriger, n'importe qui pourrait se faire avoir même un bon.
a plus