Bonjour,
Jusqu'à présent je lisais parfaitement les DVD avec VLC, mais ce n'est plus le cas depuis aujourd’hui. Illustration ci-dessous.
J'aurais vraiment besoin de votre aide car je suis vraiment coincé 🙂
Le problème se produit sur mon ordinateur avec tous les DVD que je lis.
Le problème ne se produit pas avec les mêmes DVD sur l'ordinateur de ma copine (configuration matérielle différente et version d'Ubuntu plus ancienne)
Je n'ai rien fais de particulier à part mettre à jour régulièrement mon système. Je n'ai pas observé de corrélation entre mon problème et une mise à jour (mais ce n'est pas évident à détecter).
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
Je n'ai pas réussi a résoudre mon problème via la doc, ni les recherches dans le forum.
[doc]lire_un_dvd[/doc] #problemes_connus - [doc]vlc[/doc] #problemes_connus - [doc]radeon[/doc] #probleme_de_tearing_decalage_de_l_image_par_bandes_horizontales
VLC a été installé depuis les dépôts officiels :
apt install vlc vlc-l10n libdvd-pkg
sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg
VLC fonctionne très bien avec mes vidéos, le problème n'est qu'avec les DVD. Est ce que cela permet d'écarter le problème de pilote de la carte vidéo ?
J'utilise le pilote libre de ma carte par défaut :
lspci -nn | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Juniper XT [Radeon HD 6770] [1002:68ba]
Je suis sur Ubuntu 20.04.1 LTS avec un système de fenetrage X11 sans aucune personalisation.
D'avance merci pour votre aide