babaganel Bonjour, voila j'ai un problème j'ai du faire une fausse manip en utilisant Lutris, et maintenant je peux plus accéder à mon bureau en passant par mes fichiers, aussi subitement tous mes dossiers personnels sont apparus sur mon bureau qui était normalement vide. pouvez vous m'aider svp
Qid On va commencer par regarder ce fichier : cat ~/.config/user-dirs.locale Ou .dirs à la place de .locale d'ailleurs ? (J'ai des doutes sur ce que j'ai retrouvé sur notre forum et je l'ai jamais en tête)
erresse @Qid: Je pense que c'est bien "~/.config/user-dirs.dirs" que tu veux regarder. C'est là qu'on définit la variable : XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau" XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements" XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles" XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public" XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents" XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique" XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images" XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos" Qui doivent être égaux à "HOME" qui veut dire "vide"...
Qid erresse a écrit@Qid: Je pense que c'est bien "~/.config/user-dirs.dirs" Merci... Tu pense que le nom du fichier a pu changer aux cours des versions ? Je n'ai pas fait attention à la date du post dans lequel j'ai trouvé ce que j'ai donné mais effectivement je me doutais bien qu'il y avait un souci...