Bonjour, je ne parviens pas à uploader un fichier sur discord depuis une partition autre que /home. Qu'il s'agisse de mon second disque dur, d'une clé usb ou même d'un fichier du root.
J'ai un message "upload failed" en glissant-déposant le fichier vers l'interface de Discord.
En sélectionnant le fichier via l'interface de Discord (qui ouvre un explorateur de fichiers, pas Dolphin que j'utilise habituellement), j'ai "impossible de lire le contenu de <uuid/label>. Error opening directory <chemin>. Permission denied." :
La console ne renvoie rien de notable :
benoit@kubuntu:~$ discord --debug
Discord 0.0.13
(node:36020) [DEP0005] DeprecationWarning: Buffer() is deprecated due to security and usability issues. Please use the Buffer.alloc(), Buffer.allocUnsafe(), or Buffer.from() methods instead.
Starting app.
Starting updater.
[Modules] Modules initializing
[Modules] Distribution: remote
[Modules] Host updates: enabled
[Modules] Module updates: enabled
[Modules] Module install path: /home/benoit/snap/discord/120/.config/discord/0.0.13/modules
[Modules] Module installed file path: /home/benoit/snap/discord/120/.config/discord/0.0.13/modules/installed.json
[Modules] Module download path: /home/benoit/snap/discord/120/.config/discord/0.0.13/modules/pending
/usr/share/libdrm/amdgpu.ids: No such file or directory
[Modules] No updates to install
[Modules] Checking for host updates.
[Modules] Host is up to date.
[Modules] Checking for module updates at https://discord.com/api/modules/stable/versions.json
[Modules] No module updates available.
Gtk-Message: 15:24:18.479: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
benoit@kubuntu:~$
Ça ressemble à un problème de droits, mais je ne vois pas par quel bout prendre le problème. Aucun autre logiciel ne me pose problème pour explorer d'autres partitions ou accéder aux fichiers se trouvant dans d'autres partitions.
J'ai essayé de ruser avec des points de montage ou des liens symboliques, mais Discord ne s'y laisse pas prendre.
Le problème existe depuis que j'ai installé cet os (20.4 LTS). jusqu'à présent j'ai contourné en copiant les fichiers que j'avais besoin d'upload dans un dossier que discord soit capable de parcourir, mais c'est pénible à la longue.