Bonjour,
ordinateur : HP Envy X360 13-ar0009nf
carte graphique : AMD Radeon Vega 8
Je viens d'installer mate 20.04.1 LTS. Quand je démarre mon ordinateur sur secteur tout va bien aucun problème. Quand je le démarre sur batterie, mate 20.04.1 LTS démarre un peu puis écran noir.
Au début j'avais installé lubuntu 20.04 LTS en dual boot avec windows 10 et j'avais le même problème. j'ai installé mate en effaçant complètement mon disque et... toujours le même problème.
Quand je rajoute nomodeset dans /etc/default/grub à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" le démarrage se fait sans problèmes sur batterie et secteur, mais il devient impossible d'utiliser un autre écran...
retour de :
sudo lspci | grep VGA
04:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Picasso (rev c2)
04:00.7 Non-VGA unclassified device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Raven/Raven2/Renoir Sensor Fusion Hub
retour de :
sudo lshw -C display
*-display
description: VGA compatible controller
produit: Picasso
fabricant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:04:00.0
version: c2
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm pciexpress msi msix vga_controller bus_master cap_list
configuration : driver=amdgpu latency=0
ressources : irq:39 mémoire:e0000000-efffffff mémoire:f0000000-f01fffff portE/S:e000(taille=256) mémoire:fe400000-fe47ffff
Voilà... Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire! Merci d'avance...