Yulich
Bonjour,
J'ai un soucis avec un PC Asus vivabook de mon oncle.
Ordinateur sous windows 10 qui démarre systématiquement sur le bios et n'ouvre plus windows
Le disque SSD n'est plus listé dans les option de boot, par contre si je vais dans "advanced" sous nvme il le détecte bien.
J'ai créé une USB de récupération Windows mais windows ne peut rien réparer.
Sous diskpart en command line windows depuis l'USB de récupération je vois bien tous les disques et mes fichier y compris la partition efi qui contient bien le nécessaire au boot.
J'ai créé une USB ou j'ai poussé la partition efi dessus et en lançant le pc avec cet USB j'accède bien a windows et je peux navigue dans les fichiers de mon ordi, j'en ai profité pour copier l'ensemble vers un DD externe.
J ai donc tenté de formater les partitions mais a chaque fois il me dit que c'est bien formaté mais en fait il n a rien fait.
Si je met des éléments a la corbeille et que je la vide, je reboote toujours avec la clef USB qui contient la partition efi de boot et quand je reviens dans Windows tout les fichiers supprimés sont réapparus comme par magie.
On dirait que mon DD est bloqué en read only.
J'ai passé toutes les analyses de disques possible avec un live cd malekal : aucun secteur défectueux.
J'ai tenté de partitionner avec gparted, il refuse ne pouvant se synchroniser avec les partitions. Et en ligne de commandes il refuse pour cause de fichier dhybernation présent, fichier impossible a dégager car quand je retire le mode hybernation depuis Windows il réapparaît après reboot.
Jai flashé le bios sans + de succès . Et enfin j'ai tenté après lui avoir assigné une lettre de formater la partition système contenant lEFI et il me répond secteur 0 introuvable.
Bref je sèche là, des idées ?