freewee
Bonjour
Je suis utilisateur de cartes mémoire Toshiba Flashair (gérant le Wifi) dans mes appareils photos.
Sous Ubuntu 18.04, je n' ai pas de problèmes avec elles, et je peux utiliser des logiciels sous Wine pour récupérer mes photos, mes cartes flashair étant paramétrées en "point d' accès".
Sous Ubuntu 20.04.1, je n' ai plus la possibilité d' utiliser un de mes logiciels PC sous Wine, les cartes sont reconnues, mais il semblerait que le protocole "point d' accés" de la nouvelle version d' Ubuntu ait un peu changé, certains logiciels de récupération des photos fonctionnant encore sous Wine, mais celui que j' utilise le plus ne fonctionne plus.
J' ai fait pas mal de test qui semblent montrer que Wine n' est pas en cause; pas de problème de pare feu non plus...
Les logiciels de récupération des photos flashair sur PC ne sont plus suivis par les concepteurs , seule la version android est suivie par Toshiba.
Je pense que seul un autre utilisateur de cartes Flashair pourrait m' orienter, mais visiblement une recherche sur le forum me renvoie vers des posts perso...
Y a t'il des utilisateur Flashair dans le forum???
Merci et meilleurs voeux quand même!