Bonjour,
Mon PC fonctionnais bien en résolution 4K sur ma télé sous Ubuntu 18.04.
J'ai décidé de le basculer sous Ubuntu 20.04 et au redémarrage dans la session la résolution affiché n'est pas la bonne et elle est bloqué en 1920*1080 et pas moyen de la changer.
J'ai essayé 2 ou 3 trucs et là c'est pire, dés que j'ouvre un logiciel l'image clignote et ensuite ubuntu me demande de fermer ma session suite à un problème.
lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
Si une âme charitable passe par ici
Merci d'avance pour votre aide.
Mon PC fonctionnais bien en résolution 4K sur ma télé sous Ubuntu 18.04.
J'ai décidé de le basculer sous Ubuntu 20.04 et au redémarrage dans la session la résolution affiché n'est pas la bonne et elle est bloqué en 1920*1080 et pas moyen de la changer.
J'ai essayé 2 ou 3 trucs et là c'est pire, dés que j'ouvre un logiciel l'image clignote et ensuite ubuntu me demande de fermer ma session suite à un problème.
lspci -vnn | grep -A12 '\''[030[02]]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation HD Graphics 630 [8086:5912] (rev 04) (prog-if 00 [VGA controller])
xrandr
Can't open display
uname -a
Linux Ubuntuplex 5.4.0-1035-gke #37-Ubuntu SMP Thu Jan 14 11:44:48 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=atte nd-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Architecture Description
+++-===========================================================-================ ===========================================-============-======================= ===============================================================================
J'ai l'impression que je n'ai pas le driver intel mais je ne sais pas comment l'installer.Si une âme charitable passe par ici
Merci d'avance pour votre aide.