NicoApi73 Le pilote est bien installé. Il te faut résoudre le problème du blocage matériel de la WiFi. Je ne sais pas t'aider là-dessus, c'est spécifique à ta machine. xubu pourra peut-être aider.
xubu1957 Voir le § 7 (En présence d'un dual-boot) du [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier
poneric alors quand je tape la première ligne de commande je tomb elà dessus : pone@pone-ThinkPad-T420s:~$ nmcli dev wifi IN-USE BSSID SSID MODE CHAN RATE SIGNAL BARS SECURITY IN-USE BSSID SSID MODE CHAN RATE SIGNAL BARS SECURITY
xubu1957 Le paragraphe 7) En présence d'un dual-boot : Le 10/01/2017, Bougron a écritBonjour. (...) - Désactiver le démarrage rapide de windows. Sous windows powercfg /hibernate off - Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques utilisés par windows : Les partitions NTFS, le WIFI et probablement le bluetooth. Ce fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage qui ne refait pas les séquences d'initialisation. - De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.(...)
poneric je comprends pas ce que je dois vérifier, désolé je suis vraiment un bille en informatique ...
xubu1957 Voir > support.lenovo.com/fr Dans le Guide d'utilisation T420 extrait de la page 175 a écrit Wireless LAN • Disabled • Enabled Si vous sélectionnez «Enabled», vous pouvez utiliser le périphérique de réseau local sans fil.
xubu1957 Page 52 du manuel a écritActivation ou désactivation du dispositif sans fil Pour activer ou désactiver le dispositif sans fil, appuyez sur Fn+F5. Une liste de dispositifs sans fil s'affiche. Vous pouvez allumer ou éteindre le dispositif d'un simple clic. Tu as lu la notice ?