pierreto
Je créé ce post pour éviter aux utilisateurs de perdre du temps.
Pour installer Brave sur Ubuntu 20.04 il suffit d'ouvrir un terminal et de taper : snap install brave
Et c'est tout !
C'est incroyable le temps que l'on peut perdre pour des choses toutes simples.
Hier j'ai cherché et cherché le moyen d'installer Brave sur cette nouvelle version 20.04 d'Ubuntu, j'ai suivi des guides bizarres installé pleins de trucs qui ne fonctionnais pas, me retrouve avec pleins de paquets inutiles dont je ne sais pas comment me débarrasser.
Avant cela j'avais cherché la logithèque qui n'existe plus; puis trouvé le gestionnaire de paquet synaptique qui n'a pas de Brave.
C'est finalement alors que j'étais près à réinstaller une ancienne version de Xubuntu que je suis tombé sur la solution proposé pour la version 16.04 d'Ubuntu.
Alors que si l'on fait une recherche pour "installer Brave sur Ubuntu 20.04 on tombe sur une multitude de page de pleins de gens qui cherchent la solution et pleins de réponses de code à mettre sur le terminal ou de truc à télécharger et le tout ne marche pas.
Cela peut aussi causer des problèmes de sécurité comme je ne sais pas vraiment ce que cela va faire sur mon ordi.
Enfin, c'est vraiment l'anarchie !
Rafbor
Salut, désolé de te contredire, mais sur ma 20.04, dans Ubuntu Software (qui remplace la logithèque et qui propose aussi les snap), je peux installer 'Brave browser'. Tu dois avoir un soucis avec l'affichage des applis dans ton Ubuntu Software.
pierreto
Je suis sur xubuntu et je n'ai pas ubuntu software, mais sur un autre message j'ai vu que la logitheque avait été remplacé par le pompeux et buggé "gestionnaire de paquet synaptic".
Ou alors il faut encore utiliser un code pour y accéder, mais je n'ai rien dans le menu.
pierreto
Re salut Rafbor;
Là je craque, j'ai pas pu travaillé aujourd'hui car je suis bloqué sur ces problèmes, peux tu me dire si sur ton Ubuntu 20.04 tu as la possibilité d'installer wine et si cela marche, si oui je vais virer cette merde de nouveau xubuntu et installer Ubuntu.
J'ai passé des heures à essayé d'installer wine selon pleins de méthodes mais j'ai toujours des messages de soit paquets cassés ou de droit interdit sur les fichiers.
Rafbor
Oui sur Ubuntu j'ai installé wine sans problème.
Tu devrais ouvrir un topic pour te faire aider, y'a pas de raison que ça marche pas sur Xubuntu.
Edit: synaptic n'est pas nouveau, c'est un gestionnaire de paquets qui permet une gestion très pointue des installations et des dépendances, peut être pas conseillé pour les néophytes.
et Xubuntu c'est pas une 'merde' 😛 je l'ai aussi mis sur un vieux PC que j'utilise juste en dépannage, et ça marche nickel !
Rafbor
Par curiosité, j'ai rallumé mon vieux PC sous Xubuntu 20.04, j'ai fait les mises à jour, puis j'ai lancé 'Logiciel', qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à Ubuntu Software => j'ai bien la possibilité d'installer 'Brave browser'.
pierreto
Oui c'est un problème qui viens de moi, une grosse poisse qui me pourri tout, la je viens d'installer kubuntu et j'ai des problemes aussi.
pierreto
J'ai utilisé Xubuntu pendant des années sans problème avant la mise à jour vers la 20.04, qui à grillé mon ordi et là j'ai des problemes pour reinstaller sur le nouvel ordi.
Après ton message je me suis dis que j'avais télécharger une mauvaise version ,mais Je viens de refaire une instalation avec une autre image iso de Xubuntu, et pareil, je n'ai toujours pas accès aux logiciels.
J'ai été dans logiciel et mise à jour, j'ai mis les options pour les autres logiciels et au moment de recharger j'ai eu un message comme quoi il y a un bug dans software et un rapport à été envoyé.
Donc c'est un probleme avec l'installation sur mon ordi, peut être lié au fait au'il y avait un probleme aussi avec l'ecran aui était haché et qui devait être démaré en mode graphique avant de pouvoir installer les corrections.
Rafbor
Peut être un problème de driver de carte graphique, dans Logiciels et mise à jour, onglet 'Pilotes additionnels', tu as des pilotes activés ? si oui, désactive les.
Sinon, regarde la doc sur les problèmes d'affichage et demande de l'aide sur ce point, je saurais pas t'aider.
pierreto
"Peut être un problème de driver de carte graphique, dans Logiciels et mise à jour, onglet 'Pilotes additionnels', tu as des pilotes activés ? si oui, désactive les."
Oui j'ai activé un pilote additionnel pour realteck, sinon le wifi ne marche pas.
J'ai eu un problème de carte graphique que bcp d'autres ont, il faut en fait redémarrer en mode graphique pour pouvoir avoir accès aux mises à jours, les faire et nettoyer et ensuite cela remarche.
J'ai pu régler les autres problèmes, pour réinstaller la logitheque il faut ce code :
sudo apt install ubuntu-software
Fin de plusieurs jours de galère !
Merci