bonjour
je suis débutant sur linux, je ne sait pas si c'est le bonne endroit pour poser ma question mais je la pose quand même en espérant avoir un retour positif car ce soucis me stresse depuis une semaine
j'ai voulu installer linux sur clé usb au lieu de mon disque qui utilise windows, lors de l'installation je me suis rendu compte que l'installation c'est directement sur mon disque dur de 500 go
pour pouvoir effacé définitivement ubuntu j'ai utilisé une appli que j'utilise souvent ( killdisk ) pendant la suppression cela ma donné un message me disant problème de secteur j'ai quand même forcé la suppression et réinstaller windows par la suite
Une fois l'installation windows terminé je me rend compte que mon disque dur de 500go se retrouve a 465go
j'ai tout essayer formatage en invite de commande et hors invite de commande, j'ai recree des partititon mais toujours le meme probleme mon disque reste a 465go
un amie ma conseiller de passer en live sur ubuntu ce que j'ai fait et effectivement dans disk j'ai 500go mais gparted mais met que 465go
je ne comprend pas sachant que j'ai formaté le disque en totalité
besoin de votre aide s'il vous plait