Plop,
Ce sont 3 espaces de travail.
Je ne connais pas bien Gimp (et ses raccourcis). Et je me doute qu'il doit avoir une gestion interne de ces petites "fenêtres" outils.
(Ctrl+L pour les calques par exemple ...)
À force de manipuler les fenêtres "outils" de Gimp, je me suis rendu compte que Gimp gardait en mémoire la position et la dimension de ces fenêtres (à condition de fermer Gimp sans fermer les outils sinon les caractéristiques sont perdues).
Donc mon script ne sert pas vraiment ici (à part l'envoi sur le bureau 3 et 5 des outils), mais il a fonctionné !
Et c'est, pour moi, le principal. Car Gimp me servait de test.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre à la main ces "boites outils" sur différents bureaux.
Pour les autres logiciels que tu cites, je m'abstiendrai de les installer.
J'ai déjà installé Gimp pour mes tests, Xsane est "natif" sur Xfce (mais toujours pas de scanner à ma portée)
Je préférerai tester mon script sur un système où ces programmes sont déjà présents.
Si tu regardes bien les screenshots du #10, tu verras que je n'ai pas vraiment sélectionné les outils les plus "adéquats" pour travailler réellement sur une image.
Je les ai choisis dans l'ordre sans me préoccuper de leur fonction et leur ai affecté une Position/Dimension + N° de Bureau.
Et ce, pour voir si mes commandes agissaient sur ces fenêtres "spéciales" qui n'apparaissent pas dans le Pager ni dans la "Liste des Tâches".
Pour info, les données récupérées des fenêtres manipulées sont :
- Le Nom de la Classe d'Application (diff de la Classe, en projet pour récupérer cette info)
- Le Nom d'Application
- Le Rôle de l'Application
- Le Titre de la Fenêtre
- Les Dimensions et Position
- Et le N° de Bureau bien sûr
Et j'applique plusieurs "actions". (maximize, minimize ... , change le type de fenêtre, impose un bureau etc etc etc ...)
Au plaisir.
EDIT: Sur les screenshots du #10, toutes les fenêtres outils sont en mode "below", elles ne pas peuvent passer au dessus d'une autre fenêtre. Ça garde le bureau utilisable
J'ai fait l'erreur de mettre la fenêtre principale en "above", du coup elle reste au dessus de mon dock ^^.
Pas grave, c'est voué à être refait (quand j'en aurai vraiment l'utilité, là ça reste en démo).