viper69 Bonjour. Je suis sous FREE et j'ai Thunderbird. Depuis quelques temps j'ai le problème suivant J’écris une mail dans Thunderbird. J’envoie ce mail et il semble partir a l'adresse de mon destinataire... Le problème est que mon destinataire ne le réceptionne jamais. Ceci reste vrai depuis toutes nos boites mails familiales. J'ai bien essayé de rechercher un type de problème approchant dans divers forums, ils ne parle que de probléme de réception DANS Thunderbird. Perso la réception est ok. Exemple: un envoi de ma boite pro dans nos boites perso (Free+Thunderbird) ça fonctionne! A l inverse un envoi depuis nos boites perso (Free+Thunderbird) sur ma boite mail pro par exemple n'arrive pas. Et aucun message en retour. l'envoi est donc correct. A noter que les boites mails sont "sans chiffrement" Merci pour vos aides viper
airvb Comment est paramétré le SMTP ? Édition / paramètres des comptes / Serveur Sortant Qui est ton FAI ?
viper69 bonjour le FAI c est FREE. Free Telecom - smtp.free.fr (Défaut) Decription: Free Telecom Nom du serveur: smtp.free.fr port: 25
cqfd93 Bonjour, Pour Free, tu devrais plutôt utiliser le smtp authentifié : Nom du serveur: smtp.free.fr port 465 Sécurité connexion SSL/TLS Méthode d'authentification Mot de passe normal Nom d'utilisateur (là, tu mets ton nom d'email sans le @Free.fr)
erresse Bonjour, Bah, j'ai le même paramétrage (free + thunderbird et port 25) et je n'ai pas ce problème d'envoi "fantôme". Par contre, j'ai déjà constaté le problème suivant : j'ai aussi un compte gmail dans ce thunderbird, et lorsque je ne suis pas chez moi, si j'envoie un message avec le smtp.free.fr, il ne part pas (reste en attente dans la boite d'envoi). Il me faut changer pour le smtp de gmail afin de faire partir mes messages. Mais ça n'a peut-être rien à voir avec le problème de viper69...
beuguissime Bonsoir, Le SMTP sur port 25 ne réclamant pas d'authentification, il est souvent bloqué lorsque l'ordinateur n'est pas derrière le routeur du FAI. Donc pour un fonctionnement en déplacement, il faut suivre la recommandation de cqfd. 😉
airvb beuguissime a écritBonsoir, Le SMTP sur port 25 ne réclamant pas d'authentification, il est souvent bloqué lorsque l'ordinateur n'est pas derrière le routeur du FAI. Donc pour un fonctionnement en déplacement, il faut suivre la recommandation de cqfd. 😉 En en authentifié, si tu n'es pas derrière ton FAI, le message passe ds ce cas ?
viper69 Je vous donne le retour. avec les modifications suivantes Nom du serveur: smtp.free.fr port 465 Sécurité connexion SSL/TLS Méthode d'authentification Mot de passe normal Nom d'utilisateur (là, tu mets ton nom d'email sans le @Free.fr) j’envoie de Thunderbird (pc perso à la maison) et je reçois bien sur l outlook (pc pro). Merci à tous viper
cqfd93 Bonjour, Donc si j'ai bien compris, ton problème est résolu ? Si oui, tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.
beuguissime airvb a écrit En en authentifié, si tu n'es pas derrière ton FAI, le message passe ds ce cas ? Normalement oui.