Bonjour, j'ai trouvé plein (mais vraiment plein) de demandes de gens qui cherchaient à activer le son d'une sortie hdmi. Moi j'ai le soucis inverse : mon écran a des mini enceintes et est relié en hdmi... à la carte graphique. Donc il est bien incapable de faire quoi que ce soit de la sortie son hdmi, et quand bien même j'ai le chipset de la carte mère qui fait ça très bien.
L'existence de cette seconde sortie son me pose pas mal de menus problèmes (des logiciels qui s'affolent à chaque sortie de veille car ils ont détecté une nouvelle sortie son, en particulier). J'aimerais désactiver cette sortie, et je ne sais pas comment faire. J'ai d'ailleurs le même problème avec le micro de la webcam de mon portable, qui est cassé mais est régulièrement choisi comme entrée son par défaut. Le désactiver pour de bon forcera les logiciels à basculer sur le micro usb.
Je peux éteindre la sortie son hdmi, et l'entrée son webcam, mais c'est une opération à répéter à chaque démarrage de l'ordinateur :
benoit@kubuntu:~$ lspci -v | grep -i audio
25:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Ellesmere HDMI Audio [Radeon RX 470/480 / 570/580/590]
Subsystem: Sapphire Technology Limited Ellesmere HDMI Audio [Radeon RX 470/480 / 570/580/590]
27:00.4 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Starship/Matisse HD Audio Controller
Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] Starship/Matisse HD Audio Controller
Est-ce qu'il existe une solution permettant de condamner cette entrée ou sortie, afin qu'elle ne soit jamais détectée et identifiée ?