Je continue à me creuser la tête...
J'en suis là :
mes disques sont montés dans fstab comme ceci :
# Montage des disques réseaux
//192.168.1.120/Public /media/hdd1 cifs _netdev,users,auto,credentials=/home/loic/.smbcred,gid=1002,uid=1000 0 0
//192.168.1.121/Public /media/hdd2 cifs _netdev,users,auto,credentials=/home/loic/.smbcred,gid=1002,uid=1000 0 0
//192.168.1.122/Public /media/hdd3 cifs _netdev,users,auto,credentials=/home/loic/.smbcred,gid=1002,uid=1000 0 0
Je peux écrire sur chacun de ces disques depuis un autre PC, je retrouve mes fichiers sur le point de montage du serveur => OK
J'ai ensuite créé sur le serveur une union avec aufs avec la ligne de commande :
sudo mount -t aufs -o br=/media/hdd1=rw:/media/hdd2=rw:/media/hdd3=rw:/home/loic=rw,udba=reval,create=mfs none /mnt/Partage
Je vois dans le point de montage /mnt/Partage tous mes fichiers => OK
MAIS PROBLEME :
impossible de créer depuis le serveur un fichier dans le point de montage /mnt.Partage :
loic@SERVEUR:/mnt/Partage$ touch test
touch: impossible de faire un touch 'test': Périphérique ou ressource occupé
Or c'est quand même le principal objectif : balancer mes fichiers sur un seul point de montage, et ensuite c'est Ducros qui se décarcasse !!! (traduction : c'est le serveur qui se débrouille pour stocker mes fichiers soit dans le home, soit sur l'un des disques réseaux)
Any idea ?