Il faut que le nom de domaine pointe vers l'IP publique de la box internet.
Par exemple
192.168.1.3 wordpress.localhost
90.3.12.102 wordpress.exterieur
Ensuite dans le navigateur si tu vas sur
http://wordpress.localhost la machine va utiliser l'adresse correspondante (192.168.1.3) et sur le port 80 (parce qu'une connexion http, le port par défaut c'est le 80).
En revanche si tu vas sur
http://wordpress.exterieur la machine va utiliser l'adresse 90.3.10.102, et aussi sur le port 80. Comme tu as dis que tu as redirigé le port 180 de la box vers le 80 du serveur, il te faut donc utiliser l'adresse
http://wordpress.exterieur:180
Ça c'est l'idée générale. Parce que dans le détail tu vas avoir plusieurs problème. Le premier, c'est que wordress ne supporte qu'une seule et unique adresse dans sa configuration. C'est comme ça qu'il fonctionne, il en a besoin pour générer les liens entre les différentes pages. Tu dois donc avoir la même adresse que ce soit depuis l'extérieur ou l'intérieur.
Un autre problème, c'est que certaines box (orange par exemple il parait) ne supportent pas le "air pining". C'est la possibilité depuis le réseau local de la box de faire des requêtes vers l'IP publique de la box. En gros
http://wordpress.exterieur ne fonctionnerait que lorsque tu es effectivement à l'extérieur (en 4g, chez un ami ou autre).
Donc en gros, soit ta box gère le air pining et tu as du bol, auquel cas il faut que le fichier host fasse pointer le nom vers l'ip publique de ta box, et ça fonctionnera en toute circonstances, soit c'est pas le cas... Et là, il faudra sans arret modifier le fichier host en utilisant soit l'IP publique, soit l'ip locale en fonction de si la machine est sur le réseau local ou à l'extérieur. Et dans le cas où le air pining n'est pas géré, il faut que les ports utilisé depuis l'exterieur et l'intérieur soient identique. Donc rediriger le port 80 (et non 180) de ta box vers le 80 du serveur par exemple.
J'espère avoir été clair 🙂