Bonjour,
Je relance un sujet que j'avais déjà posté et qui concernait alors les boîtes mail pro, mais il était resté sans réponse:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2040113
Aujourd'hui cela concerne Facebook.
Pour créer une page Facebook pour effectuer la promotion d'une entreprise, il faut avoir un compte personnel.
Je n'ai pas de compte facebook et ne souhaite pas en avoir, mais on me demande de gérer l'administration d'une page et pour créer celle-ci on me demande de créer un profil perso. Quels sont mes droits? Puis-je refuser?
Au delà des droits, il y a la difficulté de refuser sachant que tous les autres collaborateurs acceptent sans rechigner. Des pressions verbales se font sentir. Suis-je contraint à céder?
Lorsque cette entreprise a plusieurs pages a créer, comment doit-elle procéder? Ça me semblerait logique que ce soit la direction qui crée les pages de base et désigne éventuellement un administrateur par page dont je pourrais faire partie. Cela permettrait également de transférer les droits d'administration aux nouveaux salariés et de les suspendre pour ceux qui quittent l'entreprise. De plus pour l'entreprise, ça lui garantit la possession de cette page. Existe-t-il cette possibilité chez facebook et est-ce l'entreprise ou je travaille qui ne respecte pas les règles?