ersatz Bonjour, J'ai un laptop Clevo N650DU qui tourne sous XFCE. Je cherche à désactiver le rétroéclairage du clavier. Merci d'avance ersatz
MicP Bonjour ersatz Ouvre une fenêtre de terminal, et lance cette ligne de commande :sudo sh -c 'echo 0 > /sys/class/leds/tpacpi::kbd_backlight/brightness'
michcauch Bonsoir ersatz Sur mon Clevo N14xWU, Touche Fn (bleue) + F4 permet de modifier la luminosité du rétroéclairage du clavier et même de l'éteindre. Pas sur ton modèle ?
ersatz -micP : retour du terminal : sh: 1: cannot create /sys/class/leds/tpacpi::kbd_backlight/brightness: Directory nonexistent -michcauch : je n'avais jamais fait attention à ça. voilà mon problème résolu merci à vous
MicP Merci pour le retour Je saurai maintenant que ce périphérique n'est pas accessible par ce chemin. ======= Content que tu aies pu résoudre ton problème d'une façon plus simple. 🙂
pseudofab MicP a écritMerci pour le retour Je saurai maintenant que ce périphérique n'est pas accessible par ce chemin. ======= Content que tu aies pu résoudre ton problème d'une façon plus simple. 🙂 Bonjour, Cela fonctionne sur mon pc (ubuntu 20.04 Mate)...