À propos des images dans les posts de forum : voir
insérer une image dans ma signature → c'est la vignette ou miniature qu'il faut utiliser, sous la forme BBcode ou phpbb ( = pour forums ) qui renvoie ensuite sur l'image en taille normale. Sur le forum la taille des images est limitée ( à 300×300px il me semble ).
@Nymeo on va vérifier les diverses étapes, avec les retours des 5 commandes suivantes :
id
lsblk -fe7 -o +size # agrandir le terminal avant de passer cette commande
cat /etc/fstab
ls -la /media/point_de_montage_sda2
ls -la /media/point_de_montage_sda2/chemin_jusqu'à/ton_dossier_perso_windows
Les chemins sont à adapter en fonction de ce qu'il y a chez toi :
point_de_montage_sda2 → devrait être
WINDOWS ( sauf si à l'étape
a⋅ tu as appelé ce dossier autrement )
/point_de_montage_sda2/chemin_jusqu'à/ton_dossier_perso_windows → devrait ressembler à
/WINDOWS/Users/ton_nom_sous_windows point à vérifier scrupuleusement ( étape
f⋅ ) car je n'ai pas de windows ici pour comparer, ça se trouve ça sera plutôt
/WINDOWS/Windows/Users/ton_nom_sous_windows. Voire complètement autre chose si
sda2 ne contient pas ce que j'ai
supposé. On adaptera en fonction des retours des commandes ( à ce sujet voir
retour commandes en signature ).
⋅
info 1, dans la méthode que je t'ai proposée,
seule une partie de sda2 te sera au final accessible en lecture-écriture :
ton dossier perso ( c'est à dire là où tu ranges tes documents, images, vidéos, musique, etc… quand tu es sous windows ). C'est déterminé par l'étape
f⋅, les autres fichiers et dossiers autour ( que j'ai supposés être le système windows ) ça ne serait pas souhaitable que tu puisses les modifier ou supprimer
trop facilement depuis Linux. Ils restent cependant manipulables à condition d'utiliser les droits du SuperUtilisateur, et accessible en lecture pour tous.
⋅
info 2, tu peux aussi accéder à ce
point de montage via Autres emplacements → Ordinateur → media →
point_de_montage_sda2 ( = à priori WINDOWS ).
⋅
info 3, idéalement quand on te propose des commandes pour « réaliser » quelque chose, l'idéal c'est d'en copier-coller ici le résultat : les commandes sont sympas, en cas de pépin elles sont généralement bavardes et expliquent ce qui coince.
Et enfin, tout ceci pour fonctionner, suppose que tu éteignes vraiment ton Windows : y désactiver son mode démarrage rapide / fast boot et toute forme d'hibernation ( côté windows donc, je te laisse chercher ça ).