Bonjour.
À chaque démarrage (difficile) du PC Acer Aspire j'ai le message "Signaler un problème" !
Dois je toujours continuer à l'envoyer ? Cela a-t-il réellement une utilité ?
total 19048
-rw-r----- 1 gdm    whoopsie 19398357 févr. 13 12:12 _usr_bin_gnome-shell.125.crash
-rw-r----- 1 maison whoopsie   104776 févr.  6 15:09 _usr_bin_seahorse.1000.crash
Montre d'éventuels paquets cassés :
dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                               Architecture Description
+++-=============================================-=====================================-============-======================================================================================================
rc  linux-image-5.4.0-59-generic                  5.4.0-59.65                           amd64        Signed kernel image generic
rc  linux-modules-5.4.0-59-generic                5.4.0-59.65                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
rc  linux-modules-extra-5.4.0-59-generic          5.4.0-59.65                           amd64        Linux kernel extra modules for version 5.4.0 on 64 bit x86 SMP
Pour nettoyer :
Le 11/02/2017, moko138 a écritPour supprimer les fichiers de configuration devenus sans objets et marqués "rc", et uniquement ces fichiers, exécute :
dpkg -l | awk '/^rc/{print $2}' | xargs -r sudo dpkg -P
Tente cette commande, pour les permissions :
moko138 a écrit Merci de montrer :
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
	Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
0
Vu gnome-shell au #3, je laisse répondre d'autres aidants.
peut-être la réponse ici
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2050907

un peu même problème que j'ai eu ...sauf que le fichier en cause appartenait à root

post #3 donne le nom du fichier
et
post 4 la commande à passer pour envoyer le rapport
pkexec /usr/share/apport/apport-gtk -c /var/crash/le nom du fichier
Bonjour,
Il est possible de désactiver woopsie, à l'origine de ces signalements, mais on prend alors le risque d'être victime d'un problème non détecté ...