Bonjour
…par contre mon pc à commencé à biper genre super fort …
J'interviens ici pour dire que ces bip n'ont pu être provoqués par l'exécution des lignes de commande(s) proposées dans ce fil de discussion.
Ces bips sont provoqués par une incohérence (panne) matérielle, et la fréquence de ces BIPS est spécifique à chaque BIOS.
Contacte le fabriquant de ta machine, et en fonction du nombre de BIPS et de la fréquence de répétition,
il devrait pouvoir te dire s'il s'agit d'une panne de la carte graphique, d'une barrette RAM, ou d'autre chose.
Il se peut aussi qu'un périphérique en panne puisse avoir provoqué la réaction du BIOS qui signale alors la panne par ces BIPs
alors débranche tout ce que tu peux, disques, RAM, cartes, etc. (ne laisse qu'une barrette RAM et même pas d'écran ou/et clavier branché)
pour voir si les bips disparaissent, ce qui te permettra peut-être, en les rebranchant un après l'autre,
de trouver le ou les périphériques qui pourraient avoir provoqué le signalement par ces BIPs.
En fait, BIOS veut dire
Basic
Input
Output
System
C'est le rôle du BIOS de vérifier que tout le matériel fonctionne,
et éventuellement de le configurer (à un très bas niveau <=> matériel) pour qu'il puisse fonctionner.
… Hier j'ai débranché la pile Bios du processeur et rebranché pour réinitialiser le BIOS mais ça n'a rien changé ! …
Très bon réflexe 🙂