wizwa
bonjour la communauté,
voila j arrive sur ubuntu mais suis complètement novice . cest un gars sur allo voisin qui me la mis à ma demande bien sur mais sans explication. le pc etait winsdows avant mais suite à une chute le disque dur est mort donc jai profité de cette occasion pou sauter le pas. j y suis surtout pour des raisons éthiques. bref, j y connais rien. je souhaiterais retirer mozzila apres avoir installé brave. mais dans les logiciels installés je ne le trouve pas . comment faire? jai aussi une imprimante a ajouter comment faire svp ?
merci d avance
alv37
Slt, je suppose que quand tu parle de mozilla tu veut dire Firefox, pour cela:
Dans le menu d'applications ouvre le logiciel Synaptic, une fois lancer dans la barre de recherche tape: Firefox, dans les résultats de la recherche tu devrais le voir avec un carré vert à coté clique dessus puis choisit Sélectionner pour suppression et ensuite tu valide via le bouton Appliquer (icône coche verte).
N'ayant pas d’imprimante brancher sous Linux, je laisserai les autres répondre à cette problématique.
jvcharles
quel genre d'éthique pour souhaiter supprimé Firefox pour Brave ?
Brave est aussi basé sur Chromium. Ça semble être un mythe que Brave respecte la vie privée. Celui-ci enregistre un identifiant unique pour t'afficher les pubs proposé par la régie publicitaire de Brave.
C'est un navigateur qui bloque la pub des autres pour afficher la sienne.
Google Chrome : ce n’est pas libre, bien que ce soit constitué d’une majorité de code open source. Le code fait appel aux services de Google en contournant les paramètres DNS du système. Même la version libre, Chromium, est engluée de services Google !
lool_lauris
Salut,
Effectivement, supprimer Mozilla pour passer à Brave en parlant d'éthique, c'est plutôt moyen.
Ceci dit, il est toujours préférable d'avoir un navigateur de secours qui serait dans ton cas Firefox.
wizwa