Croa Bonjour, J' ai un PC portable sous Ubuntu 20.04.2 où le son ne fonctionne pas. Les entrées semblent fonctionner, ce sont les sorties son qui ne fonctionnent pas que l'on soit sur HP ou sur écouteur. Il détecte bien la présence d'écouteurs si on les branche mais aucun son ne sort ! Je remarque que le paquet recommandé qui détecte le type de module son (recommandé après recherche sur Internet) «alsaconf» ne semble plus disponible. Je ne sais pas en fait ce qui manque au PC pour que ça fonctionne. J'ai installé un peu au hasard des modules «alsa» mais soit ce ne sont pas les bons, soit il existe un problème de configuration. Par ailleurs la mini-led de la touche «mute» (inactive) reste allumée et les touches clavier HP- et HP+ semblent aussi inactives. Si quelqu'un a une idée sur ce qui pourrait se passer, d'avance Merci !
jpoc alsamixer pour faire les réglages sudo apt-get install alsa-utils lancer la commande alsamixer voir si sorties pas à zéro interface gui possible : sudo apt-get install alsamixergui
Croa Merci Jpoc, Les paquets recommandés étaient déjà installés et de la dernière version. Le lancement d'Alsamixer permet de vérifier que tout est pilotable. Je crains maintenant une panne matérielle 🙁
Croa Je confirme une panne matérielle. La sortie analogique audio doit être grillée 🙁 ! Problème résolu par usage d'une carte son USB extérieure.