TheblueCat
Salut,
Je suis sur la 20.04-2 sur intel 64.
J'ai compris que depuis Gnome 3, il n'y avait plus d'écran de verrouillage, cependant on a des options de notifications sur cet écran et des réglages.
Dans quel cadre ne sont ils pas accessible dans une finale, stable, LTS? Comment appréhender le problème et apporter une solution simple et facile sans trop de modification pour avoir cet écran de verrouillage?
Merci d'avance?
Amiralgaby
Avec Gnome-tweaks aussi nommé "ajustements". Tu peux le trouver via la logithèque normalement
TheblueCat
Merci de m'aider.
J'ai bien installé ajustements (et extension), je n'ai aucun réglage qui concerne le verrouillage ou rien de ce genre ni lié. J'ai essayé j'ai toujours l'écran qui s'éteint et cela m’embête...
Coeur Noir
⋅ Extinction auto de l'écran ( ≠ verrouillage ≠ mise en veille )
Paramètres système → énergie → écran noir → choisir un délai.
⋅ Verrouillage ( soit masquer le bureau sans interrompre la session et demander le mot de passe utilisateur pour « démasquer » le bureau )
Paramètres système → confidentialité → ajuster les diverses options.
Certaines peuvent s'associer à la mise en veille ( une quasi extinction de tout le système ) qui, elle, se règle aussi dans énergie.
Pas besoin de gnome-tweaks/ajustements pour régler ces divers aspects.
Ce qu'il n'y a plus dans Gnome3 ( et ailleurs ), ce sont des « économiseurs d'écran » et même s'il est encore possible d'en installer, la plupart sont des nids à bugs ou failles sécuritaires, donc à éviter.