TheblueCat
Salut,
Je suis sur 20.04-2 LTS a jour et installation minimale en 64 sur intel.
Je suis en z77 avec i7 3770 SSD et 8Go Ram 1600.
Je constate des lenteurs de transfert entre disques.
J'ai fais le test avec 4 Go de datas dont une iso et des fichiers de toutes tailles et format.
De mon disque SSD secondaire, Interne, a un disque en USB3, je suis entre 10 et 20 chez ubuntu.
Avec Windows, même config et données, je suis entre 40 et 120 (cela doit étre des megabites/s si je ne m'abuse...).
Je suis loin des capacités écriture ou lecture des disques.
Je signale donc que les transferts sont a améliorer a moins qu'il ne me manque un paquet ce dont je doute...
Merci.
Coeur Noir
Oui essaie de comparer, avec le même support externe ( clé usb ou dd externe ) et tant qu'à faire avec les mêmes fichiers, sur les 2 OS.
Cela dit ne t'attends pas à des miracles, il y a à priori beaucoup de paramètres en jeu dans le transfert de fichiers pour expliquer des variations de débit ( là je cite des trucs qui me viennent à l'esprit, je ne suis pas assez technicien pour argumenter, justifier la pertinence de cette liste ) :
⋅ les systèmes de fichier de source et destination,
⋅ la nature des fichiers ( des milliers de petits ou quelques très gros ).
⋅ le matériel, les supports bien sûr mais aussi et surtout les connectiques, bus, hubs, contrôleurs ( on peut avoir des super disques avec des contrôleurs tout nazes, des câbles breloques, etc )
⋅ tous sont-ils bien pris en charge au maximum de leur capacité par le système ( parfois un réglage inadapté du bios limite tous les usb au standard 2 ) ?
⋅ la façon d'initier ces transferts : explorateur de fichiers, commandes, protocoles, chiffrement…
⋅ … et probablement d'autres mystères, le vent de face ou dans le dos et l'alignement des planètes :lol:
S'il manquait des paquets pour traiter les système de fichiers windowsiens je pense que tu l'aurais remarqué, vérifie au cas où que tu as ce qu'il faut pour :
⋅ exfat → exfat-fuse, exfat-utils
⋅ ntfs → ntfs-3g