yayou a écrit J'hésite entre un SSD et un bon Sata de Seagate. Avec un SSD j'aurais de meilleurs performances mais question fiabilité (ils ont une limite écriture/lecture) il me semble que les Sata sont plus rassurant.
Bonjour
Souvent les problèmes évoqués sont le prix et la taille. Si pour toi cela ne pose de problème..
Puis la fiabilité.
En théorie, les SSD sont toujours lisibles, ce n'est jamais le cas des disques durs qui finissent par avoir des secteurs défectueux.
Reste le problème qu'en théorie, les SSD deviennent non-écrivables lorsqu'ils sont usés, Mais je pense que maintenant cette limite est extrêmement repoussée et grâce leur rapidité d'accès, cela vaut le coût de les utiliser.
De plus, moins de consommation électrique et pas de bruit.
Attention pour les choix des SSD, suivant la technique d'écriture, certains peuvent s'user dix fois plus vite que d'autres
https://www.ontrack.com/fr-fr/blog/quelle-est-la-duree-de-vie-reelle-des-ssd
A mon avis, le point faible des SSD est maintenant le firmware qui n'est pas nécessairement de meilleure qualité que celui des disque dur et lorsque le firmware dysfonctionne, on n'accède plus à la couche physique