Salut,
Je continue a découvrir Ubuntu.
Je n'ai pas trés envie d'utiliser de snap ni la boutique car je me sens forcé et que du code de ces applications appartient a Canonical qui prend en ce point des allures de Microsoft.
Interessé d'abord par le deb sans dépot, je découvre le appimage.
J'ai potassé l'histoire et aimerais m'en servir.
J'ai découvert aussi qu'il était possible de créer un appimage depuis AppDir, avec appimagetool en lien avec appimagekit.
Je serais interessé si c'est pas trop compliqué de savoir créer un appimage de chacune des applications que j'utilise que ce soit deb ou snap.
Mon but serait de créer un appimage de la dernière version stable des quelques logiciels que je cible.
Libreoffice Writer (en Français et avec correcteur FR),
VLC
TOR
Qbittorent
7zip ou B1freearchiver
Simple scan
et edge?
Merci
Je continue a découvrir Ubuntu.
Je n'ai pas trés envie d'utiliser de snap ni la boutique car je me sens forcé et que du code de ces applications appartient a Canonical qui prend en ce point des allures de Microsoft.
Interessé d'abord par le deb sans dépot, je découvre le appimage.
J'ai potassé l'histoire et aimerais m'en servir.
J'ai découvert aussi qu'il était possible de créer un appimage depuis AppDir, avec appimagetool en lien avec appimagekit.
Je serais interessé si c'est pas trop compliqué de savoir créer un appimage de chacune des applications que j'utilise que ce soit deb ou snap.
Mon but serait de créer un appimage de la dernière version stable des quelques logiciels que je cible.
Libreoffice Writer (en Français et avec correcteur FR),
VLC
TOR
Qbittorent
7zip ou B1freearchiver
Simple scan
et edge?
Merci