@ qid
A l'occasion il m'est arrivé de glisser et de déposer ... au mauvais endroit. :mad:
Aussi je suis ravi de lire le sage conseil de l'ami
Qid qui me pardonnera de l'avoir appeler quid. dans un post précédent.
@ loll_lauris
J'ai testé les 2 propositions.
Propo 1
Il suffit de sélectionner les différents fichiers à joindre (CTRL + CLIC) puis de glisser l'ensemble
soit vers le bouton "Joindre" comme l'a indiqué Michel ou soit vers le "Panneau des pièces jointes".
- on ouvre la fenêtre "écrire" de TBird qu'on réduit un peu en taille pour faire de la place à la fenêtre de l'explorateur qu'on active ensuite
- on ouvre son explorateur de fichiers (nautilus, nemo, ...), et on réduit sa taille également
Maintenant qu'on a sous les yeux les 2 fenêtres bien visibles on procède - comme l'a dit
Lool_lauris
- par Ctrl-clik on sélectionne plusieurs fichiers
- puis on fait un un glisser/déposer
vers le bouton "joindre"
qu'il n'est pas besoin de toucher ou de cliquer !
Ça marche au poil. Merci
Lool_lauris
Propo 2
C'est aussi possible via le bouton "Joindre" puis en sélectionnant les fichiers par CTRL + CLIC dans la
fenêtre de navigation qui vient de s'ouvrir puis en terminant l'opération en cliquant sur le bouton "Ouvrir".
C'est la méthode que j'ai toujours utilisée et qui ne marche pas, en tout cas pas chez moi en 16.04 LTS / Thunderbird 68.10.0, car après avoir cliqué sur "joindre" (qui ouvre un explorateur )
on ne peut pas glisser /déposer tous les fichiers sélectionnés ensemble. Ca ne marche pas : il faut y aller un par un. C'est ça qui m'agace depuis longtemps !
En revanche, et là encore merci
Lool_lauris 🙂 , si au lieu de faire un glisser/déposer on click sur "ouvrir" alors là ça marche. 🙂
Merci à tous, mon pb est résolu mais je ne suis à l'origine de ce post.
Seul
Mitchhz peut conclure.