Le problème c'est que je transcris les réponses depuis une autre machine, parce que j'ai un problème également avec le navigateur par défaut, firefox, j'ai ouvert un autre post sur ce sujet !
Du coup, tu n'as pas du tout d'accès Internet ou tu as un problème avec les mises à jour + Firefox mais le reste fonctionne ?
C'est peu probable que la présence du dépôt Proposed soit la source du problème, donc ce n'est pas une priorité et on ne va de toute façon pas vraiment gérer ça sans que tu aies une machine fonctionnelle pour donner des retours.
EDIT : cela dit, une petite question : est-ce que le problème est apparu après l'ajout du dépôt Proposed ou avant ? On ne peut pas complètement exclure l'hypothèse d'une mise à jour foireuse qui en vient, même si la probabilité est assez faible.
En tout cas, celui de la commande apt-get update est très bizarre : il cherche l'adresse des dépôts sur une IP locale (192.168.1.15). Tu es sur une connexion standard (box Internet, voire modem) ou sur un réseau spécial avec proxy, VPN, etc. ?
D'autre part, qu'est-ce que tu as dans le fichier /etc/hosts ?
cat /etc/hosts
Sans pour autant devoir tout recopier, est-ce que tu vois des lignes avec des adresses locales (192.168.x.x) ? Normalement, ton fichier devrait ressembler à quelque chose comme ça :
127.0.0.1 localhost
127.0.1.1 ta-machine
# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
(En ligne 2, "ta-machine" étant le nom de ton PC, réglé à l'installation d'Ubuntu.)