Bonjour,
J'ai un grand nombre de fichiers html numérisé et océrisé qui ont donc des notes réparties un peut partout sur la page mais pas à l'endroit précis de la note. Je pense convertir les textes en question au format texte, donc partons de l'idée que ça soit du texte. Jevoudrais automatiser le déplacement de la note à la bonne place mais je ne sais pas comment faire. Mon texte serait donc:
J'ai un grand nombre de fichiers html numérisé et océrisé qui ont donc des notes réparties un peut partout sur la page mais pas à l'endroit précis de la note. Je pense convertir les textes en question au format texte, donc partons de l'idée que ça soit du texte. Jevoudrais automatiser le déplacement de la note à la bonne place mais je ne sais pas comment faire. Mon texte serait donc:
commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu (1) ». C...in « des Anges (2) »....e.
2. « Et nous l'avons vu, et nous en sommes témoins ». Plusieurs de nos frères qui ne connaissent point le grec, ignorent peut-être
1. Jean, I, 14, 1.— 2. Ps. LXXVII, 25.
ce que le mot « témoins » veut dire en cette langue: c'est un mot qui se trouve sur les lèvres de tout le monde, et qui, en religion, a son sens propre; ceux que, ...a course (1) ». Antérieur aué faites « par lui, et sans lui rien n'a été fait (2) »), a voulu se faire voir par les yeux de chair qui contemplent le soleil; aussi a-t-il placé son pavillon dans le soleil, c'est-à-dpourquoi ils
1. Ps. XVIII, 6.— 2. Jean, I.
Comme vous le voyez le chiffre de la note est encadré par des parenthèse. Le texte final devrait ressembler à ça:
commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu \x + \xt Jean, I, 14, 1\x*». C...in « des Anges \x + \xt Ps. LXXVII, 25\x* »....e.
2. « Et nous l'avons vu, et nous en sommes témoins ». Plusieurs de nos frères qui ne connaissent point le grec, ignorent peut-être ce que le mot « témoins » veut dire en cette langue: c'est un mot qui se trouve sur les lèvres de tout le monde, et qui, en religion, a son sens propre; ceux que, ...a course \x + \xt Ps. XVIII, 6\x* ». Antérieur aué faites « par lui, et sans lui rien n'a été fait \x + \xt Jean, I, 3\x* »), a voulu se faire voir par les yeux de chair qui contemplent le soleil; aussi a-t-il placé son pavillon dans le soleil, c'est-à-dpourquoi ils
Merci pour votre aide