j'ai trouvé ça en cherchant "asus micro ATX socket 1150
https://www.amazon.com/ASUS-Micro-DDR3-Motherboard-B85M-G/dp/B00CRJU3JA
sinon tu connais peut étre aussi l'adage qui dit que ce qui est rare sur la marché est cher..voir trés voir trop.
A moins de 50e tu n'as rien a part de l'occasion et avec un gros coup de chance.
Pense a aller chez les petites boutiques qui ont parfois des CM d'occasion a bon tarif, sinon trouver une config avec cette carte, complète qui sera possiblement moins chère d'occasion aussi.
Concernant le matos Chinois (dont je respecte les gens qui luttent contre la dictature), je ne peux que te dire de fuire les marques Chinoises... Tant que le made in China n'est pas auditié clairement par une grande marque hors Chine,qui le vend, ne pas acheter et je parle en connaissance de cause...
Y'a pas que du pipeau à la décision de Trump.. J'ai connu les smartphones Chinois, les claviers... Je n'ai pas compris du tout le comportement de ces périphériques au bout d'un moment.... Hératique, incohérents, laissant penser a un admin externe et que tout est scanné y compris les cloud connectés.
Les Chinois sont bons en techniques mais doivent obéir au communisme et leur gouvernement, ils n'ont quasi pas le choix, alors une etp qui veut s'en sortir... Quand on voit que même Huawei ne peut lutter...
L'enjeu des données, c'est la maîtrise totale. Nos données valent plus que de l'or pour certain. Tu veux en savoir plus, regarde "great Hack" sur Netflix, tu vas flipper.
Certes donc, il n'y a pas que les Chinois qui veulent des datas, on connaît bien les US a espionner le monde entier et certain pays Russes ou proches qui sont trés actifs aussi.
Mais il n'y a bien qu'en Chine ou les gens sont formatés par un gouvernement communisme proche d'une dictature rétrograde, poussés à l’obéissance aveugle,a la dénonciation. Ils ont des lois obligeant les etp ou sociétés a fournir des données pour la gloire du communisme et son contrôle. On veut toujours contrôler ce que faire peur aux puissances, par l'obligation si besoin et donc légale.