Jujuspip Bonjour à tous, J'ai effectué ma mise à niveau 18.04 vers 20.04 en janvier. Le Software Center n'avait pas suivi et j'avais dû l'installer manuellement, en suivant des procédures données sur le forum. Pas de problème pour rechercher et installer des applications. En revanche, je viens de me rendre compte que lorsque je clique sur l'onglet "Installées", pour accéder aux applications installées sur mon ordinateur et par exemple en désinstaller (ce qui est mon cas), la page reste désespérément blanche et vide. Rien n'apparait. M'empêchant de désinstaller certaines applications. Comment puis-je remédier à ce problème et faire apparaître les applications installées? J'ai essayé les commandes "sudo apt autoremove gnome-software && sudo apt install gnome-software", mais cela n'a rien changé... Merci pour votre aide! J'imagine qu'il existe des commandes pour désinstaller des applications. Mais puisqu'une interface graphique existe, j'aimerais l'utiliser!
Jujuspip Bonjour, Je me rends compte que ma demande était incomplète : si je veux faire apparaître mes applications installées dans le Software center, c'est pour en désinstaller. Je peux reformuler la question : je souhaite désinstaller des applications. Je souhaite donc passer par le Software Center qui a une i nterface graphique prévue pour. Or, à l'endroit indiqué, rien n'apparait. Comment pius-je donc faire apparaître mes applications installées dans le Software Center afin de pouvoir facilement en désinstaller? Petite précision : je ne souhaite pas passer par des commandes variées. Simplement utiliser cette possibilité graphique de désisntaller des applications. MErci beaucoup!
jeange Bonsoir, Après avoir Afficher les applications > clic droit sur l'appli > Afficher les détails ...........