Caribou22 a écritJe pense que oui, par contre de mon expérience de dépanneur informatique, les ordis HP ont une fiabilité assez médiocre dans la durée. (Clavier qui déconne, carte mère qui grille, ventilateur qui devient extrêmement bruyant...
Et bien mon expérience est différente.
J'ai un hp probook 640 G1 au boulot qui rame de malade car disque à tête + Windows + surcouche de sécurité du boulot.
Je me suis acheté le même en reconditionné pour 230€ + 70€ de disque SSD 512Go et installé UbuntuStudio (et, folie, 170€ pour un 2To SSD pour moi car je fais du montage vidéo). Et ça marche tellement bien que j'ai équipé toute la famille il y a 2 ans (j'ai dû en renvoyer 1 ou 2 qui avaient un défaut, mais c'était du reconditionné), et au bilan: au bout de 2 ans de PC qui se balade en voiture, à vélo dans les sacoches & co: une batterie qui ne tenait plus la charge et que j'ai du changer.
Bref, une "bête de course" pour la bureautique à pas cher, et robuste.
Côté bruit, avant j'avais une tour, donc à côté, le portable c'est silence absolu en bureautique, et ventilo qui s'entend quand je lance des encodages vidéo (mais j'ai fait des économies d'électricité par rapport à la tour).
Donc mon expérience HP, est juste: le top !