gerardsix Bonjour. Je voudrai que exécuter une commande dans un script bash tous les jours de la ,semaine entre 11h et 14h sauf le dimanche. Pouvez vous, svp, m'aider à faire cela?
gerardsix Merci, mais ce n'est pas le script bash que je veux executer à des heures précise mais la commande à l'interieur du script.
Vobul gerardsix a écritMerci, mais ce n'est pas le script bash que je veux executer à des heures précise mais la commande à l'interieur du script. ... ce qui revient au même. Dans ce cas ajoute un if dans ton script "if day == sunday; do nothing".
gerardsix En fait, c'est un logiciel de domotique qui lance le script bash lorsqu'un capteur est activé. C'est donc pour cela que j'ai besoin que ce soit à l'intérieur du script qu'il y ait un contrôle du jour et de l'heure.
beuguissime Bonjour, Pour éviter les blagues de langue, $ LC_ALL=C date +%A Sunday et tu testes par exemple ainsi if [[ "${day}" == "Sunday" ]]
gerardsix J'ai ajouté cela au début de mon scripte. Il ne devrait donc ne rien exécuter ni le dimanche, ni avant 11h30 ou après 13h30. Mais cela ne fonctionne pas : nous sommes dimanche et le script s'execute malgre tout. Savez vous pourquoi? if [[ $(date +%u) -gt 6 ]]; then exit fi if [[ $(date +%H%M) -lt 1130 ]]; then exit fi if [[ $(date +%H%M) -gt 1330 ]]; then exit fi
Watael if test "$day" = "Sunday" ben, oui : les accolades ne servent à rien, les crochets doubles, non plus, et les doubles signes égal, ben, non plus.