Salut,
donc j'ai testé. Le logiciel se met en eng. Mais je peux mettre mon dictionnaire correcteur FR pour firefox et afficher aussi des pages Françaises si besoin sans souci.
J'ai pu choisir un clavier différent donc azerty et FR sans souci. Installation minimale mise a jour aprés installation ubuntu 20.1 64 sur intel.
J'ai été sur des sites de streaming aussi, je suis sur les sites eng sans vpn et mon dns est encore ailleurs.
Je pense donc que c'est ce que je cherchais. Apparaitre en infos navigateur, ENg mais pouvoir consulter et lire ou corriger mes frappes en Fr.
Voici copie des infos de firefox sur le net et avec dictionnaire Fr ajouté.
J'ai en sus changé de serveur pour mes mises a jour de Fr à mainpage.
ça ne me dérange pas plus que cela d'avoir un system en ENg, je peux bloquer sur des mots ou abrévations mais juste a chercher un peu puis c'est assimilé.
Cela fait réviser et c'est le langage universel parlé.
** Utilisateur de writer (standalone de la boutique), j'ai pu aussi installer un dictionnaire Fr téléchargé par les extensions libreoffice. Je sais qu'on peut aussi le faire en sudo. J'ai eu quelques soucis pour appliquer la langue. Les paramètres ne restaient pas enregistrés. J'utilise le paquet writer de ubuntu boutique 20.1 (a jour). Il faut bien passer par les paramètres généraux et faire les choses une par une en redémarrant writer.
ça semble pas forcément logique et trés claire. Là encore interface non en rapport avec réalité et fonctions.
Je suis admin mais utilise un profil user, je fais tout ce que je peux depuis user ce qui explique possiblement les problèmes. Je n'ouvre rien depuis admin.
Pas de sudo a ce moment, je cherche a utiliser les outils accessibles a tous et graphiques
Pour revenir a firefox et les infos données par le navigateur, c'est interessant pour un utilisateur de vPN. Oui si tu surf parle un serveur VPN en .. Espagne par exemple, et que ton n avigateur affiche étre un FR, c'est une données que tu peux ne pas donner et c'est le but, en donner le moins possible, rester dans la masse.