noobprolo Bonjour, Après avoir suivi à la lettre les instructions pour créer une clé bootable, avoir installé ubuntu en lieu et place d'un window je rencontre des problèmes au démarrage, je n'ai pas trouvé exactement le même problème sur le forum, si mon message fait doublon merci de m'indiquer ou je peux trouver la réponse à mon problème, d 'avance merci a tout ceux qui prendront de leur temps pour m'aider à faire mes premier pas avec ubuntu. Cordialement Vôtre. [IMG ALT=Capture écran]C:\Users\jg_ad\Downloads\prob unbutu.jpg[/IMG]
noobprolo je recopie ici le message d'erreur car je n arrive même pas a mettre la capture d'écran.... /dev/sde5 contains a file system with errors, check forced. /dev/sde5: Inodes that were part of a corrupted orphan linked list found. /dev/sde5: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY. (i.e., without -a or -p options) fsck exited with statut code 4 The root filesystem on /dev/sde5 requires a manual fsck BusyBox v1.30.1 (Unbutu 1:1.30.1-4ubuntu6.1) built-in shell (ash) Eneter "help" for a list of built-in commands. (initramfs)
noobprolo Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre, votre ligne de code me renvoyait vers une autre erreur mais je pense avoir trouver une solution en lancant en mode essaye sur la clé usb bootable puis en reformatant mon disque dur pour ne laisser qu'une partion de 250gb et une autre de 512mo formaté en fat 32, j'ai redémarrer l'ordinateur et lancé l'instalation denouveau via le mode essaye et cela semble marcher maintenant. Mais MERCI pour votre temps et votre aide. Cordialement votre.