Hello,
J'ai découvert Lutris
ici grâce à
abelthorne.
Je dois préciser que ces utilisations de Lutris ont été faites sur 2 machines sous Debian Buster (1 en Xfce la mienne et 1 autre en Gnome celle d'un ami).
Pour mon cas :
J'utilisais PlayOnLinux pour jouer à Heroes Of Might And Magic V (toute la série). Ça marchais très bien.
À la découverte de Lutris, j'ai tout réinstallé pour essais et me suis rendu compte que Lutris est bien plus complet que POL. C'est une installation par des fichiers locaux (originaux du jeu sous windows).
Et ça marche tout aussi bien qu'avec POL mais avec plus de choix de configuration (architecture, librairies ...).
Pour mon ami:
Il utilisait POL pour Winamax mais n'arrivait pas (ni moi d'ailleurs) à installer Pokerstars.
Je suis revenu vers lui avec Lutris en proposition d'essai (il n'y croyait plus et jouait sur tablette).
Pokerstars est référencé dans la base de donnée de Lutris. C'est donc une installation pure Lutris si on peut dire ainsi.
Et .......
Miracle, ça a fonctionné du 1er coup, là où péchait POL.
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi heureux après l'installation réussie d'un logiciel !
On a donc tout regroupé sur Lutris (winamax est aussi dans la base Lutris).
Et tout les deux, nous avons fait la bise d'adieu à POL :lol:
Voilà, on a là 2 cas différents d'installation sur Lutris avec des logiciels qui fonctionnaientt et d'autres qui ne fonctionnaient pas sous POL.
Pour Heros of Might And Magic, il y a 4 jeux : 1 trilogie et 1 extra. Ce qui fait 4 logiciels windows correctement installé par Lutris. Je ne vois pas de différence entre POL et Lutris pour ceux là.
Pour winamax, il fonctionnait bien sous POL d'après mon ami et il ne m'a toujours pas rappelé 😃
Pour Pokerstars, rien pour POL tout pour Lutris 😉
Au plaisir et un grand MERCI à
abelthorne de notre part.