Bonjour,
Bon, en relisant le post, je me rends compte que la machine concernée ne serait pas équipée d'un GPU de marque NVIDIA ?
C.f. ce retour au
commentaire #3 :
norritomahaut@norritomahaut-HP-Compaq-dc7800-Small-Form-Factor:~$ lspci -nnk | sed -nr '/\[03..\]/,/driver/p'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 82Q35 Express Integrated Graphics Controller [8086:29b2] (rev 02)
Subsystem: Hewlett-Packard Company 82Q35 Express Integrated Graphics Controller [103c:2818]
Kernel driver in use: i915
...qui ne fait mention que d'un chipset Intel.
Dans ce cas, il est normal que la commande
ubuntu-drivers devices ne liste aucun pilote additionnel pour le GPU, et la commande
ubuntu-drivers autoinstall sera inutile; désolé pour la fausse piste.
Si la sortie de veille ne fonctionne toujours pas, tu pourrais tenter de démarrer sur un noyau précédent, si possible, et voir si ça corrigerait le problème ?
Une
bidouille qui pourrait être testée : lors d'une sortie de veille où l'écran ne se réactive pas, tente de débrancher / rebrancher le câble reliant le moniteur à l'ordinateur pour voir si ça ne réactiverait pas l'affichage ?
Sinon, tu pourrais réinstaller le ppa et refaire ensuite les mises à jour, et je n'aurais pas d'autres propositions dans ce cas.
Il faudra le passage de plus compétent(e)s que moi dans ce domaine.
A+