Amiralgaby
Bonjour,
Je sais pas comment c'est arrivé j'avais installer et testé gparted mais pas sauvegarder quoi que ce soit (je crois), CoeurNoir avait raison, on ne doit pas lancer des interfaces graphiques avec sudo.
Bon, le boot-menu était foiré, j'avais un message d'erreur au boot ("Reboot and select Boot devices, or insert boot media in selected boot device and press a key").
Je ne pouvais lancer que Windows 8.1.
J'ai pris Rescatux pour sauver mon ordi, mais j'ai pas lu la doc, c'est looooonnng et pas le temps, du coup je cliquais sur "Run!", j'ai choisi la partition où il y a Ubuntu pour mettre grub mais ça marchait pas. puis j'ai fait un boot fix ça n'a pas fonctionné.
Résultat : restauration de Windows :lol:
Maintenant mon objectif c'est de récupérer Ubuntu qui reste coincé de son côté sur une autre partition (et par récupérer ce n'est pas les fichiers c'est l'utilisation de la cohabitation).
C'était un magnifique Ubuntu 20.04.1 :/
Avec une clé bootable c'est récupérable ?
Ah oui et j'ai deux boot manager pour windows dans le BIOS.
Merci d'avance
Amiralgaby
Alors je ne l'ai pas encore fait mais ce rapport va seulement parler du boot, qui se réalise bien mais que pour Windows.
avec la LiveUSB ça va parlait du boot avec l'image qui est sur la clé ?
Serais-ce vraiment une bonne idée ? (oui je suis arrogant)
D'ailleurs avec rescatuxOS y a pas de script boot-info téléchargeable 🙁, j'ai pris le .deb aussi mais il n'a pas voulu parce qu'il n'a pas trouvé les paquets (ni avec "regex" ni avec "glob")).
Pourtant le .deb était téléchargé dans ~/Downloads donc pourquoi le chercher ?
Du coup je vais être obligé de prendre une image bootable dérivé d'Ubuntu
Bonne journée