APT ne sert qu'à gérer les paquets deb qui sont dans les dépôts. Ça te permettrait par exemple de désinstaller Wine (s'il a été installé depuis ceux-ci) mais pas les applis installées par Wine (qui sont gérées par lui-même).
Snap est un nouveau format, plus ou moins propre à Ubuntu, qui se gère via la commande snap et pas apt.
Cela étant dit, on installe généralement des jeux/applis avec Wine manuellement ou en passant par un soft comme Lutris/PlayOnLinux et ça se fait dans le dossier perso. Le fait que tu aies LoL dans /snap implique que tu l'as installé via Snap et c'est un cas un peu particulier. D'après ce que je vois sur
le store, il y a apparemment une runtime Wine packagée en snap qui gère quelques applis spécifiques, dont LoL, je suppose que c'est par ça que tu es passé et ce n'est pas vraiment la façon habituelle de faire.
A priori, pour supprimer LoL, il faudrait supprimer le paquet snap correspondant :
sudo snap remove leagueoflegends
Si tu n'as pas installé d'autres jeux/applis via Wine en passant par cette bidouille, je te suggérerais aussi de supprimer la runtime :
sudo snap remove wine-platform-runtime
et d'installer tes jeux Windows sur Linux plutôt en installant Wine depuis les dépôts et en utilisant une interface comme Lutris. Sauf pour les jeux Steam qui sont gérés directement dans le client Steam via Proton.