Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis lancé récemment dans Linux pour tester avant le changement fatidique depuis Windows. J'essaie d'installer un logiciel "SiberianCMS" et j'ai suivi toutes les étapes, pour installer en préalable la pile LAMP, et les bases de données et serveurs nécessaires. Tout va bien, sauf que la page Siberian sensée s'ouvrir sur mon sous-domaine localhost dédié n'affiche rien. Cela reste blanc. Pourtant je vois bien l'icône du logiciel sur l'onglet, et je n'ai pas non plus de message d'erreur.
DONC je tente d'installer d'autres navigateurs pour voir si le problème vient de là. J'ai tenté Brave, mais je n'arrive pas à l'installer, alors je tente Opéra... Là non plus, ça ne veut pas s'installer. Donc je me dis que je vais tenter Chromium...
Et là, surprise, ça m'affiche ça :
E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 2 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/archive_uri-https_deb_opera_com_opera-stable_-groovy.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
J'ai essayé de lire d'autres sujets avec le même type de problème, mais j'avoue que je suis vite perdu et que finalement ça ne correspond pas bien à mon problème. Je suis également vite perdu dans ces situations dont je n'ai pas tous les éléments, puisque non vécues personnellement.
Comment faire pour régler ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !