Caille a écritBonjour,
Ce qui me passe par la tête aujourd'hui. 😛
Avez-vous déjà essayé d'imbriquer des machines virtuelles à la façon des poupées russes, ce n'est probablement d'aucune utilité, sinon de savoir si ça fonctionne ? :lol: :lol: :lol:
Cordialement.
Mais non c'est tout à fait pertinent au contraire !
Un exemple, pour
mon driver d'accès à 1fichier j'aurais voulu voir si ça fonctionnait sous W$ vu que maintenant il embarque de plus en plus du "vrai" Linux.
Avec WSL 1 c'est raté car pas de driver fuse.
J'aurais donc voulu faire le test avec WSL2... mais pas question d'installer un W$ natif, je n'ai pas de partition à "pourrir" pour cet O.S. de m*rd*... c'était juste pour tester, et donc l'idée est de le faire en "Virtualbox".
Mais là on tombe sur un hic, en effet, vu de W$, WSL2 est une machine virtuelle. Et précisément la "virtualisation imbriquée" n'est pas possible avec VirtualBox.
J'ai lu qu'on pouvait faire ça avec KVM/Qemu... mais pas envie de me lancer à l'aventure pour juste un test pour les incapables Ouindaubistes qui ne savent pas faire le test eux-mêmes ! :lol:
Mais si quelqu'un poste un lien clair et simple expliquant comment on fait après ta demande, je veux bien regarder...
Il s'agirait donc là d'utiliser WSL2 dans un W$10 virtualisé sur Ubuntu. :cool: