Bonjour,
J'ai écrit un petit script bash multilingues qui installe trois logiciels (QB64, InForm et vWATCH) et qui crée leurs starters respectifs avec leurs icônes sur le bureau ainsi que dans le menu des applications.
Cela fonctionne très bien avec Ubuntu 18.04.5 comme ci-dessous :
Mais à partir de Ubuntu 20.04.1, les icônes des starters du bureau n'apparaissent plus et sont plus actives
et lorsque je double clique dessus, cela affiche le contenu des starters au lieu de lancer les applications désirées.
En revanche, si je sélectionne l'option "Allow Launching" après un click droit sur les starters,
l'icône de l'application apparait bien et je peux alors lancer l'application.
Aussi, je cherche la commande qui permet d'attribuer cette caractéristique (Allow Launching) à mes starters.
Précision : cette bizarerie est uniquement liée à Gnome car cela ne se produit pas avec l'interface Cinnamon que je viens juste d'installer sur la même 20.04.2 !
Merci d'avance de votre aide.
[sub]Modération : Par respect pour les autres membres ayant une connexion internet limitée ou un petit écran, merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).[/sub]