beuguissime a écritbonsoir,
j'essaie de t'aider avec un pas à pas pour te débloquer.
Merci de ton aide ^^.
shadock attend que les autres te réponde je n'ai pas réussi a faire marcher sur mon lice-usb mais voici mes remarques :
J'ai suivis ce que tu as fait dans ton dernier post.
Il est vraiment important que tu comprenne les action quitte a nous poser des questions avant de faire. Tu a suivis le tuto a la lettre mais ici :
tuto a écritchez moi : /home/phm/windows/captvty
"phm" est son nom d'utilisateur il est pas utile que tu recré le même dossier sur ton ordi. Néanmoins j'ai suivi cet exemple vu qu'il faut faire un choix d'endroit et sur mon live-usb cela donne :
/home/ubuntu/windows/captvty/Captvty.exe
J'ai eu des soucis au vu de mon manque de place et lancer les commande séparément est mieux aussi surtout en cas de message d'erreur :
sudo apt install wine
sudo apt install winetricks
Et je vais tenter de t’expliquer un peu plus :
"sudo" = administrateur (donc attention)
"apt install" = programme d'installation de logiciel
"wine" et "winetrick" les deux logiciel qu'on veux installer
Donc j'adapte la dernière commande pour l'emplacement que j'ai choisis :
wine /home/ubuntu/windows/captvty/Captvty.exe
Ici "wine" est une programme qui permet de lancer les logiciels windows et le reste est le chemin vers le logiciel qu'on veux lancer.
Et j’obtiens une erreur différente de toi :
it looks like wine32 is missing, you should install it.
multiarch needs to be enabled first. as root, please
execute "dpkg --add-architecture i386 && apt-get update &&
apt-get install wine32"
0009:err:mscoree:CLRRuntimeInfo_GetRuntimeHost Wine Mono is not installe
Installer wine32 avec les dépendance demande 1Go sur mon live usb sa ne passe pas et systématiquement met le système en carafe même en supprimant quelque logiciels préalablement.
Du coup je manque de vision pour t'aider plus. Attend de voir ce que dise beuguissime ou grandtoubab.
Peut être tu peut tenter ce qui est indiqué dans tous les autres tuto :
export WINEARCH=win32
ensuite il faudra que tu adapte le chemin en fonction de la où tu as décompressé le fichier zip comme dit au début de mon message.