christianon Bonsoir, sous Xubuntu 20 (voir 18) j'aimerais avoir vos avis : - quelle marque est compatible Linux ? - La quelle est la meilleure rapport qualité prix ? - La couleur est indispensable ou finalement le noir comme à l'ancienne sur les photocopieurs, le n&b est suffisant ? Mon but étant aussi de pouvoir la recharger car équerré des jet d'encre hp ; Canon et maintenant Epson en l'ayant payé cher pour du vent Epson ET-2600 4 réservoirs sans cartouches... Linux ne permet pas le nettoyage, l'entretien d'où mon orientation sur du laser car je ne m'en sert pas souvent, mais quand je m'en sert je m'en sert et je suis à chaque fois dans la panade la plus totale. Donc vraiment un grand merci par avance pour vos avis d'experts.
jeange Bonsoir, Perso, plus de cinq années avec Brother N.B sans problème. (toner pour 700/800 pages = 20€)
jvcharles J'ai eu plusieurs imprimante jet d'encre _ _ et plus jamais, j'ai maintenant une Brother HL-L2390DW laser noir comme tu dit à l'ancienne avec numériseur, toujours la même qualité d'impression. p.s. je suis avec debian, le pilote est inclus "printer-driver-brlaser version 6-1" tous est fonctionnel, contrairement à windows 10 qui installe un paquets d'affaire inutile en plus d’accepté des conditions..
christianon Bonjour et merci pour vos réponses. Est-ce que celle-ci sera compatible même en scan (pas comme epson tantôt Xsane marche, tentôt error) ?