t1mar a écritOui oui c'est fait le controlleur est bien sur AHCI, ubuntu essaye de s'installer, j'arrive à avoir le bureau avec quelque icones, mais quand je lui dis de s'installer, il ne trouve pas d'autre espace que celui de la clé usb...
Je ne sais pas si ca peut aider, mais dans le bios en dessous du disque dur il ecrit "controlled by the raid bios" est-ce que ca veut dire que je dois faire toute la procedure creation d'une matrice raid etc...?
J'entend souvent parler de partitionnement du disque dur, est ce que ca a quelque chose à voir ? Je n'ai rien fait comme operation prealable sur le disque...
peut etre que j'ai loupé une etape en amont, dans le mode d'emplois il dit d'installer le pilote du controleur sata ce que je n'ai pas fait je ne sait pas si il faut ou si le fait que ce n'est pas le premier disque dur de ce pc ce n'est pas necessaire ?
Pardon pour les questions débiles si elles le sont...
Cela signifie que tu as loupé une étape pour désactiver le raid. Pour faire un RAID il faut au moins deux DD et ca n'a d'intérêt que pour un serveur.
Réinitialise la carte mère et vérifie bien que le raid est désactivé