Bonjour
Je suis sur Ubuntu 18.4, je voudrais créer un paquet (mon-application_all.deb) nom compiler.
je ne comprend pas dans quelle dossier, je doit mettre le fichier de mon application que j'ai écrit en python (application.py)
Voici l'arborescence du paquet :
/DEBIAN/
DEBIAN/control <---------- Fichier typique au paquet Debian
/DEBIAN/postinstl <---------- Fichier typique au paquet Debian
/DEBIAN/postrml <---------- Fichier typique au paquet Debian
/DEBIAN/preinstl <---------- Fichier typique au paquet Debian
/DEBIAN/prerml <---------- Fichier typique au paquet Debian
/etc/init.d/nom-du-paquet <---------- Fichier init
/opt/nom-du-paquet/ <---------- Est-ce dans ce dossier qu'il faut mettre le fichier de mon application en python qui doit être exécuté par un fichier bash situé dans /usr/bin/nom-du-paquet
/usr/bin/nom-du-paquet <---------- Fichier bash qui doit exécuter mon application en python mon-application.py
/usr/share/applications/nom-du-paquet/nom-du-paquet.desktop <---------- Fichier Desktop Lanceur
/usr/share/doc/nom-du-paquet/README <---------- Fichier sur readme
/usr/share/doc/nom-du-paquet/copyright <---------- Fichier sur le copyright
/usr/share/pixmaps/nom-du-paquet/ <---------- Ici les icônes, pour la fenêtre, pour la barre d’icône et autre image de l'application.
Comme je vous l'ai dit, je ne comprend pas ou je doit placer le fichier de mon application python (application.py) dans l'arborescence du paquet ???
Étant donné que /usr/bin/nom-du-paquet est un fichier bash qui exécuter mon application dans quelle dossier je doit mettre mon application python ?????
Est-ce dans /opt/nom-du-paquet ???
J'ai également besoin de savoir ou placer un fichier complémentaire de l'application qui contient des listes de configuration par défaut ?
Merci d'avance pour votre aides et conseils.
Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.