denpie
Bonjour à tous,
J'ai sur mon PC (un Asus N76V avec 2 disques) :Sur le disque_A, windows-8 (pratiquement jamais utilisé) et une grosse partition de stockage photos. Sur le disque_B, Kubuntu 18-04 avec : une partition /, une partition /home, une partition /swap, une partition pour mes fichiers /homebis, et 2 autres partitions vides.
Je souhaite installer, pour la tester avant de l'utiliser, Kubuntu 20-04, et créer sur la dernière partition : un /home (dédié 20-04). est ce possible? Comment procéder?
D'avance merci pour vos retours
Pierre
geole
Bonjour
1) Première possibilité, Prendre le choix "autre chose" afin de visualiser la liste des partitions.
Puis choisir l'une de tes deux partitions d'au moins 10 go pour l'affecter au point de montage /
C'est suffisant d'avoir une seule partition logicielle donc comprenant aussi le répertoire home
2) Seconde possibilité, supprimer l'une de tes deux partitions (au moins 10 Go) et choisir d'installer "à coté de"
Par la suite tu mettras des liens pour aller sur homebis et sur photos
denpie
Je ne comprends pas la différence entre les 2 solutions : dans les 2 cas je choisis une partition (elles font 73 et 49 Go) dans laquelle je met / qui comprend également le home ?
geole
Celle que tu veux. A priori 49 Go est suffisant
Dans la première solution c'est toi qui sélectionne une partition via l'installateur au risque de prendre la mauvaise.
Dans la seconde solution c'est toi qui sélectionne une partition via gparted au risque de prendre la mauvaise.
Mais je trouve que gparted présente mieux que l'installateur. Cela diminue donc le risque de mauvais choix
denpie
Ok merci reste à savoir ou mettre grub
geole
C'est pré-positionné sur SDA, à toi de modifier pour mettre SDB