Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je viens ici car j'ai un soucis avec l'installation du logiciel Micmac, logiciel de photogrammétrie. J'ai suivi toutes les étapes indiqué sur
leur site mais au final, quand je tape MM3d dans mon terminal, comme indiqué à la fin de leur tuto, j'obtiens :
La commande « mm3d » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :
sudo apt install mm3d
Pourtant avec tout ce que j'ai installé précédemment, il devrait y avoir qqch. D'autant plus que le tutoriel suivi ne parle pas d'installer la commande mm3d.
En fait, je pense n'avoir pas correctement effectué l'étape du
"Add micmac to path" où l'on me demande d'ouvrir un fichier à l'aide de
sudo gedit /etc/bash.bashrc
et d'y ajouter la ligne suivante
export PATH=/micmac_install_directory/micmac/bin:$PATH
Ce que j'ai fait mais rien n'a changé. J'ai même eu une petite erreur dans le terminal
bouet@bouet-ThinkPad-X220:~$ sudo gedit /etc/bash.bashrc
[sudo] Mot de passe de bouet :
** (gedit:18405): WARNING **: 12:10:43.759: Set document metadata failed: La définition de l’attribut metadata::gedit-spell-language n’est pas prise en charge
** (gedit:18405): WARNING **: 12:10:43.760: Set document metadata failed: La définition de l’attribut metadata::gedit-encoding n’est pas prise en charge
J'ai tenté de remplacer l'expression "micmac_install_directory" par le chemin absolu qui conduit au répertoire micmac dans mon ordi mais ça n'a pas fonctionné non plus. Alors peut-être dois-je également changer la fin ? Mais quoi mettre alors ?
Merci pour votre aide