Bonjour,

PC équipé de ubuntu 20.04 avec bacula 9.4.2-2 + baculum web 9.6.6.3

La sauvegarde restauration fonctionne très bien avec bconsole.

En suivant des tutos, j'ai installé baculum api et baculum web.

question 1 : Baculum web est l'équivalent de bconsole mais en mode graphique si j'ai bien compris.
qu'est ce que baculum api ?

question 2 : Via baculum web, je souhaite enregistrer un nouveau client mais en validant j'ai le message suivant :

Error Error 94: Config validation error.Array ( [output] => JSON tool returned wrong exitcode.
Output:bacula-dir: ERROR TERMINATION at lex.c:875 Config error: expected a name, got T_EOL: = : line
53, col 13 of file /etc/bacula/working/config_AsJwvR Storage = 11-Mar 17:09 bacula-dir: ERROR TERMINATION
at lex.c:875 Config error: expected a name, got T_EOL: = : line 53, col 13 of file /etc/bacula/working/config_AsJwvR Storage =
[exitcode] => 82 )

J'ai le même message pour d'autres enregistrements comme fileset.

merci de vos réponses
Problème de config visiblement.
Vérifie la syntaxe
Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #1 :
  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message
  • Sélectionner le texte
  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

Error Error 94: Config validation error.Array ( [output] => JSON tool returned wrong exitcode.
Output:bacula-dir: ERROR TERMINATION at lex.c:875 Config error: expected a name, got T_EOL: = : line
53, col 13 of file /etc/bacula/working/config_AsJwvR Storage = 11-Mar 17:09 bacula-dir: ERROR TERMINATION
at lex.c:875 Config error: expected a name, got T_EOL: = : line 53, col 13 of file /etc/bacula/working/config_AsJwvR Storage =
[exitcode] => 82 )